shutterstock_301717121

Les meilleurs spots de plongée à Malte

Amateurs de plongée sous-marine, il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour découvrir les fonds marins.
Situé entre le sud de l’Italie et la Tunisie, l’archipel de Malte bénéficie d’un cadre idyllique pour pratiquer la plongée.
Avec sa situation et sa météo exceptionnelle, Malte dispose des conditions idéales pour pratiquer la plongée sous-marine. La meilleure saison pour faire le grand saut est de Mai à Octobre, c’est la période où l’eau est la plus chaude et la moins ventée.

L’équipe de Moovisto vous a dressé un listing des meilleurs spots de plongée de l’archipel :

  1. HMS Maori, La Valette

Situé à La Valette, le HMS Maori est un destroyer qui a servi au sein de la Flotte de la Méditerranée durant la Seconde Guerre Mondiale. Son épave est actuellement un des sites de plongée les plus populaires de l’archipel. L’épave est facilement accessible, il vous suffira simplement de vous équiper et de plonger !

2. Ahrax Point, Melliaha

Localisé au nord de l’île, près de Melliaha bay, vous pourrez profiter des grottes maltaises ainsi que d’une piscine naturelle accessible via un tunnel. De quoi se faire pleinement plaisir dans les eaux maltaises.

3. Blue grotto, Zurrieq

L’un des sites incontournables de l’île est Blue grotto, autrement dit « La grotte bleue ». Accessible uniquement en bateau, ses magnifiques couleurs et ses petits habitants marins sauront vous en mettre plein la vue.

4. Les épaves MV Rozi et P29 à Cirkewwa

Placées à 21m de profondeur et accessibles que vous soyez débutant ou expérimenté, vous découvrirez dans ces épaves présentes depuis 1992, une flore et une faune locale surprenante. Si vous êtes amateur de photographie sous-marine vous prendrez plaisir à prendre la pose devant la mitrailleuse très bien conservée.

Prêt pour un petit voyage en Méditerranée ?

 

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*