shutterstock_395532646

A la découverte de l’équitation

Vous souhaitez pratiquer un sport qui allie diverses qualités telles que la détente, la nature et le contact avec l’animal ?

Ne cherchez plus, l’équitation est fait pour vous !

L’équitation est l’unique sport individuel qui se pratique à deux et il est l’un des rares sports mixtes aux Jeux Olympiques, d’ailleurs le top 10 des meilleurs cavaliers mondiaux ne compte qu’une femme (Pénélope Leprevost).

Vous trouverez dans l’équitation une multitude de disciplines, allant du saut d’obstacles pour ceux qui aiment les sensations, en passant par l’éthologie, discipline qui permet d’établir une relation de respect et de confiance entre le cavalier et son cheval, ou encore du trec monté pour les aventuriers.

Peu importe où vous vous trouvez, votre envie de monter à cheval pourra être rapidement comblée grâce à la quantité de centres équestres existants en France comme à l’étranger.

Une fois à cheval, vous ne penserez à rien d’autre qu’au moment présent, le contact avec l’animal vous apaisera et vous permettra de vous ressourcer tout en ressentant un réel sentiment de liberté.

Profitez de ce sport pour gagner confiance en vous . Le cheval est un animal qui ressent toutes les émotions, plus vous serez détendu et en confiance, meilleure sera votre séance.

Alors décidé à faire une balade à cheval ?

 

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*