5 super spots pour débuter le surf !

Apprendre le surf

Qui n’a pas rêvé un jour d’apprendre le surf ? … Enfin au moins de pouvoir prendre sa première vague, se tenir debout et pouvoir sentir la sensation de glisser sur l’eau.

Pour beaucoup le surf représente la liberté, une certaine philosophie du sport nature où l’on doit gagner le droit de prendre sa vague. Pour aller au line-up pas de « tire-fesses » ça se mérite, il faut ramer 🙂
Pour autant c’est un sport très agréable même pour les débutants, un vrai bon moment qui se partage dans l’eau.

Voici une sélection des meilleurs spots pour commencer le surf dans de bonnes conditions.

1- Lanzarote aux Canaries

Il y fait beau et chaud tout l’année, vous y trouverez tous les types de conditions de vagues ( donc forcément ce qui vous convient) et beaucoup d’écoles destinées aux débutants.

2-  La côte des Basques à Biarritz

Là où le surf est né en Europe, un spot très accessible avec beaucoup d’écoles autour. Des vagues très régulières où en fonction de la marée on trouve la vague parfaite pour son niveau.

3- Kuta Beach à Bali

Un temple mondial du surf avec une plage très accessible pour les débutants. Attention aux courants, mais sinon le shore break de Kuta Beach est idéal pour démarrer. Vous ne pouvez pas passer à Bali sans y prendre un ou deux cours ( et un mee goreng avec une Bintang, à consommer avec modération ).

4- Le Portugal

De multiples spots un peu partout sur la façade Atlantique, bien sûr évitez Nazaré et sa méga big wave et préférez Praia de Carcavelos à une vingtaine de kilomètres de Lisbonne, un bon spot pour apprendre en toute sécurité.

5- La Bretagne

Et bien sûr la Bretagne de St Malo à Quiberon en passant par Brest, La Torche, le Fort-bloqué, il y aura forcément un spot pour vous accueillir. Un petit coup de coeur pour Carnac, cherchez le club Board Kulture Avenue des Druides ( ce n’est pas une blague )

Vous êtes convaincu ? Les sports d’eau c’est pour vous, cet été vous voulez vous y mettre ? Franchissez le pas !!! Aloha

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*